Les écolos se marient avec les socialistes dans une grande cérémonie politique
Les écologistes ont décidé de soutenir la candidate socialiste Frédérique Bredin pour l'élection législative partielle de Paris. Un mariage politique qui doit encore être validé par les instances nationales, comme si c'était la belle-famille qui devait donner son approbation.
Un choix de responsabilité dans un contexte politique catastrophique

Le responsable écologiste David Belliard évoque ce soutien comme un "choix de la responsabilité" dans un contexte politique catastrophique. Ah, ces politiques qui nous font croire qu'ils sont des héros prêts à sauver le monde, on croirait presque à un film d'action !
Ils sortent enfin des bisbilles pour se marier avec la paix politique
Les écologistes se targuent de sortir des bisbilles entre le Parti socialiste et La France Insoumise pour se fiancer avec la paix politique. Ah, l'amour et la politique, des alliances parfois plus étranges que des remariages à Las Vegas. ## Candidats de renom pour un siège de député Invalidé
Frédérique Bredin, ex-ministre de la jeunesse (1991-1993) de François Mitterrand, se lance dans la bataille pour le siège de député de la 2e circonscription. Rien de tel pour remettre un peu de piment dans la vie politique française après l'invalidation du macroniste Jean Laussucq.
Une lutte fratricide à droite en perspective
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce scrutin promet du spectacle avec plusieurs personnalités en lice. On assiste déjà à une bataille fratricide à droite entre Michel Barnier, investi par Les Républicains, et Rachida Dati, actuelle ministre de la culture. Ça va saigner !
Des demandes de reports et un calendrier judiciaire chargé
Frédérique Bredin avait essayé d'arranger les choses en demandant un report du vote à début octobre. Apparemment, elle n'a pas pensé au fait que ce serait difficile pour Rachida Dati avec son emploi du temps chargé entre les Journées du patrimoine et son procès pour corruption et trafic d'influence. Comme quoi, on ne peut pas contenter tout le monde dans la politique.