Un peu d'humour vert
On dirait que Greta Thunberg et ses potes écologistes ont décidé de faire un petit pique-nique devant une raffinerie en Norvège pour demander gentiment la fin du pétrole et du gaz. Un barbecue écolo, en somme.
Le modèle énergétique remis en question
Apparemment, les militants ont joué les bloqueurs de route avec un côté origami de kayak pour empêcher l'accès à la raffinerie. Et oui, les kayaks, l'arme ultime des éco-guerriers contre les méchants producteurs de pétrole.

Les énergies fossiles mènent à la mort et à la destruction
Greta Thunberg, qui semble toujours aussi souriante, a déclaré que la Norvège et ses copains de l'industrie pétrolière ont un peu de sang sur les mains à cause des gaz à effet de serre. Mais bon, c'est tellement sympa de se réunir pour une petite séance de blocage écologique ensoleillée, n'est-ce pas ?
Des militants un peu trop bruyants
La police a précisé être sur place depuis 9 heures pour surveiller une bande de militants bruyants et déterminés, annonçant leur intention de perturber la tranquillité de la raffinerie de Mongstad toute la semaine en Norvège. Apparemment, ils ont décidé de faire du camping devant la raffinerie et de profiter de la vue.
La Norvège et son amour pour le pétrole
Les militants réclament aux dirigeants norvégiens un « plan de sortie du pétrole et du gaz », ce qui est sûrement une requête bien accueillie par les écureuils et les petits oiseaux de la région. Car oui, la Norvège est souvent critiquée pour son secteur pétrolier et gazier, mais apparemment, l'odeur des hydrocarbures n'effraie personne dans ce pays.
Equinor, le spécialiste du maintien de la production
Equinor, la compagnie propriétaire de la raffinerie, a indiqué qu'elle prévoyait de maintenir une production de pétrole stable à 1,2 million de barils par jour d'ici 2035. Si seulement ils pouvaient être aussi stables dans leur gestion des militants bruyants, ce serait parfait.