Angleterre en crise : bientôt, même la pluie sera une denrée rare !

Date de publication

Media file: 01K2E/3NYKV/7EQCF/7PB91/6DTSM/2/01K2E3NYKV7EQCF7PB916DTSM2.png

La sécheresse en Angleterre : l'eau, cet objet de luxe

Bientôt, en Angleterre, l'eau sera plus précieuse que le champagne. Les réservoirs sont à peine remplis à 67,7 %, une misère comparée à une baignoire pleine. Mais pourquoi s'en faire, de toute façon on peut toujours se rabattre sur la bière, c'est liquide aussi !

Réunion de crise : l'Angleterre en sueur

Les anglais ont tellement chaud qu'ils pourront bientôt se faire une tasse de thé en plongeant directement dans la Tamise. La quatrième vague de chaleur de l'été s'annonce, certains n'auront plus qu'à prier pour qu'il pleuve du Earl Grey. C'est la panique à bord, la reine Elisabeth va-t-elle devoir se rationner en corgis ?

Les agriculteurs anglais n'ont plus que leurs yeux pour pleurer

Les agriculteurs, eux, sont au bord du gouffre. Les conditions de sécheresse extrême ne sont pas idéales pour faire pousser des navets. Bientôt, ils devront peut-être se reconvertir dans la culture des cactus. Mais au moins, ils pourront se consoler en se disant qu'ils ont des plantes de compagnie qui ne demandent pas d'eau. ## Panique au Royaume-Uni : les rendements agricoles en chute libre

Ah, on nous apprend que certains agriculteurs sont en train de s'arracher les derniers cheveux qui leurs restent sur le caillou à cause d'une baisse significative de leurs rendements. C'est vrai que passer de trois carottes à deux, ça peut faire mal au portefeuille ! Apparemment, ça sent le roussi pour le secteur agricole, ça promet une récolte de cacahuètes cette année.

Les Anglais ont soif, c'est la sècheresse !

Les réservoirs en Angleterre ne sont qu'à 67,7% de leur capacité. Autant dire qu'on pourrait presque les remplir avec les larmes des agriculteurs qui voient leurs cultures partir en poudre. Et encore, c'est déjà pas mal comparé aux 49% des débits des cours d'eau inférieurs à la normale. On va bientôt pouvoir traverser la Tamise à pied, c'est super pratique.

Le changement climatique : quand les scientifiques font des prévisions flippantes

Les scientifiques nous rappellent que le changement climatique, c'est comme une blague de mauvais goût qui se répète en boucle : inondations, vagues de chaleur, sécheresses... on a un peu l'impression de vivre dans le film catastrophe de l'année. Mais pas de panique, Madame la Ministre annonce fièrement qu'on va construire des nouveaux réservoirs pour se préparer à la prochaine décennie de galère. On est sauvés !