Contrex et Hépar : de l'eau minérale aux microplastiques, le nouveau régime en vogue

Date de publication

Media file: 01K28/A5PQ7/8NX5F/ESFCK/HHE8R/B/01K28A5PQ78NX5FESFCKHHE8RB.png

Les eaux Contrex et Hépar contaminées par des microplastiques, quel choc !

Ah, la fameuse eau minérale Contrex, parfaite pour perdre du poids, mais peut-être pas pour rester en bonne santé. En effet, selon Mediapart, des taux de pollution de microplastiques "incommensurables" ont été retrouvés dans les eaux Contrex et Hépar. On peut dire que ça va laisser un arrière-goût plastique aux amateurs de ces boissons "pures".

Nestlé Waters, champion de l'environnement avec ses décharges sauvages !

Nestlé Waters, cet écolo dans l'âme, est poursuivi pour avoir créé de véritables chefs-d'œuvre de décharges sauvages dans les Vosges. Quatre sites magnifiques à Contrexéville, They-sous-Montfort, Saint-Ouen-Les-Parey et Crainvilliers abritant pas moins de 473 700 mètres cubes de déchets. On se croirait presque dans un parc naturel, n'est-ce pas ?

"Toutes nos eaux peuvent être bues en toute sécurité", assure Nestlé Waters

Bien sûr, bien sûr, Nestlé Waters assure que "toutes nos eaux peuvent être bues en toute sécurité". Rien de tel qu'un peu de microplastique pour relever le goût, n'est-ce pas ? Alors, n'hésitez pas à vous désaltérer avec une bonne bouteille de Contrex ou Hépar, c'est bon pour la ligne et pour l'environnement, paraît-il ! ## Des taux astronomiques de microplastiques dans les eaux en bouteille

On dirait que nos eaux en bouteille préférées Contrex et Hépar se sont mis en mode microplastique extrême avec des concentrations dignes d'une véritable décharge à ciel ouvert. On se demande si on devrait pas les rebaptiser Contrex les Microplastiques ou Hépar les Minuscules Déchets.

Nestlé Waters se défend comme un chat sur une toile cirée

Face à ces révélations sur les microplastiques se baladant librement dans nos eaux minérales naturelles, Nestlé Waters préfère répondre en mode « pas touche à mes décharges des années 1960, c'était avant ma période propriétaire ». On peut dire qu'ils ont l'art de l'esquive à la façon d'un pro de la boxe.

Des négociations à Genève pour lutter contre la pollution plastique

Alors que les microplastiques envahissent nos eaux et nos organismes à un rythme effréné, des négociations ont lieu à Genève pour essayer de limiter cette marée de déchets invisibles. On espère un peu de magie pour sauver nos cerveaux devenus plus plastiques que les emballages de nos sandwichs.

Contrex et Hépar : de l'eau minérale aux microplastiques, le nouveau régime en vogue | Zactus