Coupures d'eau nocturnes dans le sud de la Corse
Environ 5 200 usagers privés d'eau

Environ 5 200 usagers sont privés d'eau, principalement la nuit, depuis lundi 13 octobre, à Porto-Vecchio, Bonifacio et San-Gavino-di-Carbini pour permettre d'assurer un approvisionnement durable de la population de l'extrême sud de Corse, selon la préfecture.
Les coupures concernent 900 usagers utilisant l'eau à des fins d'agrément uniquement, essentiellement pour l'arrosage. D'autres abonnés, soit environ 4 300 personnes, subissent des coupures quotidiennes de 22h30 à 6 heures dans certains quartiers.
Il s'agit de mesures exceptionnelles prises pour préserver les ressources en eau dans cette région très touristique de la Corse. ## Restrictions maintenues dans neuf communes en Corse-du-Sud
Depuis le 29 septembre, des restrictions renforcées de l'usage de l'eau sont en place dans neuf communes alimentées par le barrage de Figari en Corse-du-Sud.
Mesures pour réduire la consommation d'eau
Les mesures incluent l'interdiction du remplissage et des vidanges des piscines, le lavage des véhicules et navires, le nettoyage des façades, ainsi que l'arrosage des terrains de sport. Ces restrictions ont permis de diminuer la production d'eau de près de 13 000 m3 par jour. Cependant, la consommation d'eau reste supérieure à la cible de 15 000 m3 par jour fixée par la préfecture. Les restrictions restent donc en place jusqu'à nouvel ordre.