Frappe de drone à El-Fasher : Des civils tués et une situation humanitaire critique

Date de publication

Media file: 01K79/BEBY2/8SHCA/KA0Q2/4ZAZH/G/01K79BEBY28SHCAKA0Q24ZAZHG.png

Nombreux morts à El-Fasher suite à une frappe de drone

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort lors d'une frappe de drone sur un centre de déplacés à El-Fasher, dans le Darfour, au Soudan. L'attaque a été menée par les Forces de soutien rapide.

Des victimes civiles à Dar Al-Arqam

L'attaque a visé le centre de déplacés Dar Al-Arqam, situé dans une université à El-Fasher. Selon la Coordination des comités de résistance, des civils, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées, ont été tués et certains ont été gravement brûlés. ## El-Fasher toujours sous le contrôle des paramilitaires

La ville d'El-Fasher, principale ville de la région du Darfour, est actuellement sous le contrôle des Forces de soutien rapide (FSR), en conflit avec l'armée soudanaise depuis avril 2023. Les paramilitaires ont récemment pris le contrôle de plusieurs secteurs d'El-Fasher, repoussant l'armée dans ses derniers retranchements.

Une situation humanitaire critique

Après plus d'un an de siège, la ville abritant 400 000 civils se trouve dans une situation désastreuse. Les habitants sont confrontés à des bombardements quotidiens qui les obligent à se réfugier sous terre, dans de petits abris de fortune. Cette situation a entraîné des dizaines de milliers de morts, des millions de déplacés et ce que l'ONU qualifie de "pire crise humanitaire du monde".