Drapeaux palestiniens interdits sur les mairies : instruction du ministère de l'intérieur
Le ministère de l'intérieur demande aux préfets de s'opposer à la pose de drapeaux palestiniens sur des édifices publics pour des raisons de neutralité du service public.
Une instruction formelle a été envoyée aux préfets pour saisir la justice administrative en cas de non-conformité.

Opposition au pavoisement aux couleurs palestiniennes
Le premier secrétaire du Parti socialiste avait encouragé le flottement du drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre, jour de reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France.
Cependant, le ministère de l'intérieur rappelle que cette date coïncide également avec Roch Hachana, le Nouvel An juif. ## Des mairies françaises sommées de retirer le drapeau palestinien
Les mairies de Nantes et de Saint-Denis ont récemment exprimé leur intention d'afficher le drapeau palestinien sur leur fronton. Cependant, le ministère de l'intérieur a envoyé un télégramme soulignant que cette démarche constituerait une prise de parti dans un conflit international et une ingérence contraire à la loi.
Mise en garde du ministère de l'Intérieur
Le secrétaire général du ministère de l'intérieur, Hugues Moutouh, a mis en garde les maires contre les risques d'importation d'un conflit international sur le territoire national ainsi que les troubles à l'ordre public que cela pourrait générer. La note de l'intérieur demande aux maires de cesser l'affichage du drapeau palestinien sur les édifices publics et de saisir la juridiction administrative en cas de non-respect de cette demande.