Les spécialistes du double mixte remportent l'US Open : les stars du simple se sentent menacées

Date de publication

Media file: 01K35/TA4KP/KWHJH/BBCNN/XGPRM/N/01K35TA4KPKWHJHBBCNNXGPRMN.png

Les spécialistes du double mixte remportent une version inédite de l'US Open

Les Italiens Sara Errani et Andrea Vavassori ont créé la surprise en remportant le tournoi de double mixte de l'US Open, devant la paire composée de la Polonaise Iga Swiatek et du Norvégien Casper Ruud. Une victoire qui a fait grincer des dents et soulevé des questions existentielles dans le monde du tennis.

L'US Open revisité pour un spectacle inédit

Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de réinventer le format du double mixte en le réduisant à deux jours et en mettant en compétition des duos composés de vedettes du tennis en simple. Autant dire que pour les spécialistes du double, c'était un peu comme participer à un concours de cuisine avec des pâtissiers renommés : pas vraiment juste.

Une déclaration pleine de sarcasme et de second degré

Sara Errani, après sa victoire, a dédié son triomphe à tous les joueurs de double qui ont été privés de ce tournoi comme un enfant privé de dessert. Iga Swiatek, habituée aux succès en solo, a salué l'intelligence tactique des spécialistes du double mixte et avoué que le combat avait été rude jusqu'au bout. Une victoire pleine de sens pour un tournoi qui n'en manque pas. ## Le double mixte : une révolution dans le tennis ?

Andrea Vavassori, lui, s’est voulu être un vrai gentleman face à cette nouveauté incroyable en affirmant que "comme pour tout, il y a des points positifs et négatifs à l’évolution [de l’épreuve]" Oh, quel philosophe ce Vavassori !

Des joueurs comblés par l'expérience du double mixte

Certains joueurs invités, comme le Britannique Jack Draper, se sont extasiés devant cette expérience incroyable "Ce serait chouette si tous les Grand Chelem adoptaient ce nouveau format", a lancé le Londonien de 23 ans. Ah oui, Clap Clap pour l'audace !

Un tournoi de double mixte pour préparer le simple : une idée révolutionnaire ?

Les joueurs ont même vanté les mérites de ce tournoi de double mixte dans leur préparation pour le simple. On nage en plein génie ! Mais bon, est-ce vraiment le remède miracle pour éteindre la polémique ? On attend la suite avec impatience.