Ah les droits de douane, toujours une bonne excuse pour mettre de l'ambiance !
Les voitures et les produits pharmaceutiques européens vont en prendre pour leur grade avec une taxe de 15% à leur entrée aux Etats-Unis. Quelle générosité de la part de l'administration Trump et de l'UE, on sent l'amour qui les lie...
# Pas de chance pour le vin, c'est la fête de la taxe pour tout le monde !

Malheureusement pour les amateurs de bons vins européens, pas d'exemption pour eux ! Même le secteur du vin et des spiritueux va se faire allumer avec une taxe à 15%. Les Français et les Italiens vont sûrement avaler leur verre de rouge de travers en apprenant la nouvelle !
Les discussions se poursuivent bien sûr, les portes ne sont pas fermées pour toujours. On se croirait dans une mauvaise telenovela où les protagonistes se cherchent sans jamais se trouver. Restez connectés pour la suite des aventures douanières, ça promet du spectacle ! ## Accord commercial entre Bruxelles et Washington
Ah, l'accord commercial entre Bruxelles et Washington, un véritable festival de négociations intenses où tout le monde se tire dans les pattes pour finalement s'entendre sur des droits de douane de 15 %. Les produits européens vont donc se prendre une belle claque à l'arrivée aux Etats-Unis, avec un taux bien plus élevé qu'avant. C'est pas beau ça ?
Des droits de douane rétroactifs, c'est du jamais vu !
Et cerise sur le gâteau, ces droits de douane de 15 % sur les voitures vont être appliqués rétroactivement au 1er août. Comme quoi, on peut toujours compter sur la bonne foi des Américains pour respecter les engagements pris. C'est sûr que ça va faire plaisir aux constructeurs européens qui vont en plus devoir se battre avec des taxes douanières de leur côté. Ah, la solidarité transatlantique !
L'UE s'engage à acheter de l'énergie et à investir aux Etats-Unis, quel générosité !
En plus des joyeusetés des droits de douane, l'UE s'est engagée à claquer 750 milliards de dollars pour de l'énergie et 600 milliards d'investissements supplémentaires aux Etats-Unis. Ah, ces Européens si généreux, prêts à vider les caisses pour satisfaire les caprices de l'Oncle Sam. Mais bon, tant que tout le monde est content, c'est le principal !