Donald Trump s'immisce dans la course à la mairie de New York
Le président américain Donald Trump a appelé les juifs de New York à voter contre Zohran Mamdani, candidat démocrate à l'élection municipale. Il a déclaré que toute personne juive votant pour Mamdani était "stupide" et accusé le candidat favori de l'élection de "haïr les juifs".
Zohran Mamdani en position de leader malgré les critiques

Zohran Mamdani, connu pour ses positions en faveur de la cause palestinienne, est en tête des sondages malgré l'hostilité d'une partie de la communauté juive. Il a réaffirmé son engagement contre l'antisémitisme pour rassurer les électeurs. Son principal adversaire, Andrew Cuomo, ancien gouverneur de l'État, est en retard dans les sondages.
Le soutien clair de Donald Trump à Andrew Cuomo
Andrew Cuomo, qui se présente en indépendant après sa défaite à la primaire, a reçu un soutien clair de Donald Trump. ## Président américain soutient Cuomo contre Mamdani
Le président américain a exprimé son soutien à Andrew Cuomo contre Zohran Mamdani lors des élections municipales à New York. Il a encouragé les électeurs à voter pour Cuomo et à avoir confiance en ses compétences.
Différences de propositions entre les candidats
Zohran Mamdani, membre du mouvement des Socialistes démocrates d’Amérique, met l'accent sur la lutte contre la vie chère avec des propositions telles que l'encadrement des loyers et des services gratuits comme les bus et les crèches. Ses idées, malgré les accusations de « communiste » de Donald Trump, s'inscrivent plutôt dans une approche social-démocrate.
Tensions et réserves au sein de son parti
Malgré son engagement, Zohran Mamdani ne fait pas l'unanimité au sein de son parti. Certaines figures démocrates de renom, comme Chuck Schumer, ne le soutiennent pas publiquement. Ses positions propalestiniennes suscitent des inquiétudes au sein de la communauté juive de New York.
