Donald Trump prêt à rester un peu plus longtemps pour jouer au shérif à Washington
Malgré les doutes de l'opposition et le scepticisme général, Donald Trump s'est engagé à rester un certain temps à Washington pour "nettoyer" la ville. Apparemment, il veut que ce soit "absolument parfait", ce qui doit être une tâche simple étant donné la situation actuelle.
Présence des militaires : un jeu de rôle grandeur nature pour le président américain

Entouré de forces de l'ordre et de militaires, Donald Trump s'est transformé en shérif du quartier d'Anacostia à Washington. Il semble prendre très au sérieux son rôle de justicier qui rétablit l'ordre dans une ville minée par une "criminalité hors de contrôle", selon ses dires.
Locaux contestent la vision de Trump sur la criminalité
Les autorités locales ne partagent pas l'opinion du président concernant la criminalité à Washington. Il semblerait que l'ambiance autour de cette "opération de rétablissement de l'ordre" soit plus proche d'un spectacle de rue que d'une réelle réponse aux problèmes de la capitale fédérale américaine. ## Donald Trump distribue pizzas et hamburgers à la Maison Blanche
Ah, Donald Trump, toujours prêt à mettre la main à la pâte... ou plutôt à distribuer des pizzas et des hamburgers à la Maison Blanche. Après un court discours plein de verve, il a assuré avoir battu un record de coups de téléphone reçus pour le remercier de cette initiative sécuritaire. On imagine déjà la scène : les habitants qui n'osaient plus sortir au restaurant depuis quatre ans se jettent sur les pizzas comme des affamés !
Contrôle musclé de l'ordre à Washington
La Maison Blanche s'est empressée de déclarer 630 arrestations, dont 251 personnes en situation irrégulière, depuis que Donald Trump a décidé d'envoyer des agents fédéraux dans Washington. Rien que ça ! Et le président républicain a même pris le contrôle du maintien de l'ordre dans la capitale pour la "nettoyer". On se croirait presque dans un film d'action mais version pizza et burgers à gogo.
Trump mobilise la garde nationale en Californie
Donald Trump n'en a pas fini avec ses initiatives musclées. En juin, il a déjà mobilisé la garde nationale en Californie, contre l'avis du gouverneur démocrate. Et tout ça pour rétablir l'ordre à Los Angeles après des manifestations contre des arrestations musclées d'immigrés par la police fédérale. On comprend mieux pourquoi les pizzas et les hamburgers sont en première ligne dans ces opérations de maintien de l'ordre !