Donald Trump assouplit les restrictions : Nvidia pourra exporter ses puces en Chine

Date de publication

Media file: 01KC0/MEWXZ/G7ZZ6/JE8MY/GKPTJ/N/01KC0MEWXZG7ZZ6JE8MYGKPTJN.png

Donald Trump autorise l'exportation de certains modèles de puces Nvidia vers la Chine

Le président américain a annoncé qu'un accord avait été conclu avec la Chine pour permettre à Nvidia d'exporter certains de ses processeurs graphiques vers le pays.

Cet accord concerne spécifiquement les puces H200, un modèle de la gamme Hopper de Nvidia. Les processeurs les plus avancés de l'entreprise américaine ne font pas partie de cet accord.

Donald Trump a également déclaré que 25 % du chiffre d'affaires des ventes de ces puces sera reversé à l'État américain.

Cette décision fait suite à une interdiction en avril dernier de la vente de puces Nvidia à la Chine par l'administration Trump, qui a finalement été levée après un accord avec l'entreprise.

Accord entre Donald Trump et Nvidia pour exporter ses processeurs graphiques en Chine

Donald Trump a annoncé un accord permettant à Nvidia de proposer ses processeurs graphiques à des « clients autorisés » en Chine. Actuellement, la société n'a réalisé que 50 millions de dollars de chiffre d'affaires en Chine au troisième trimestre.

Tension autour des exportations de puces américaines vers la Chine

Les exportations de puces américaines vers la Chine suscitent des tensions depuis plusieurs années. Les administrations de Joe Biden et de Donald Trump ont exprimé des préoccupations quant à l'utilisation de ces puces à des fins militaires.

Nvidia s'adapte aux restrictions imposées par les Etats-Unis pour accéder au marché chinois

Afin de satisfaire aux restrictions imposées par les Etats-Unis, Nvidia a conçu un processeur graphique moins puissant, le H20. Cette adaptation lui a permis d'accéder au marché chinois malgré les contraintes en place.