Donald Trump attaque les médias sur sa santé
Le président américain, Donald Trump, a récemment critiqué les médias qui remettent en question sa santé et sa vitalité. Il a qualifié les articles à ce sujet de « sédition, peut-être même de trahison ».
Trump vise particulièrement le New York Times

Donald Trump a spécifiquement visé le New York Times après la publication d'un article suggérant que son rythme de travail avait ralenti par rapport à son premier mandat. Il a publié une longue diatribe sur son réseau social Truth Social pour critiquer le journal et d'autres médias pour la diffusion de prétendues informations mensongères à son encontre.
Donald Trump se défend sur son rythme de travail et sa santé
Malgré ses 79 ans, Donald Trump affirme qu'aucun président n'a travaillé aussi dur que lui. Il mentionne avoir passé des examens médicaux approfondis et ennuyeux, ainsi que des tests cognitifs qu'aucun de ses prédécesseurs n'aurait effectués. Il rejette les accusations de ralentissement de son activité et assure qu'il saura quand le moment sera venu de lever le pied, mais que ce n'est pas le cas actuellement. ## Réaction de la porte-parole du quotidien
Nicole Taylor, porte-parole du quotidien, a souligné l'importance du journalisme approfondi concernant la santé des responsables élus par les Américains. Elle a mentionné que le journal avait appliqué le même niveau d'intérêt journalistique à l'état de forme de Donald Trump, comme cela avait été le cas pour ses prédécesseurs.
Déclarations de Donald Trump sur Joe Biden
Durant la campagne électorale, Donald Trump n'avait pas ménagé ses critiques envers son rival démocrate Joe Biden, le qualifiant de façon peu flatteuse. Lors d'un récent discours en Pennsylvanie, le président américain a une nouvelle fois utilisé des termes peu élogieux pour désigner l'ancien président.
Visite médicale de Donald Trump
En octobre, Donald Trump a subi une visite médicale complète comprenant une IRM. Son médecin a affirmé qu'il était en très bonne santé, notamment du point de vue cardiovasculaire. Malgré des bleus visibles sur sa main droite et des chevilles enflées, la Maison Blanche a expliqué qu'ils étaient liés à des poignées de main fréquentes et à sa prise d'aspirine dans le cadre de son traitement cardiaque habituel.
