Donald Trump insulte une journaliste de CBS
Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois insulté une journaliste jeudi 28 novembre, en traitant de "stupide" Nancy Cordes, reporter pour CBS. Cette dernière l'interrogeait sur le contrôle des Afghans émigrés aux États-Unis, suscitant la colère du président.
Des propos désobligeants envers la journaliste

Donald Trump a répondu aux questions de la journaliste en lui demandant si elle était stupide, ajoutant que ses interrogations étaient le fait d'une personne stupide. Ces insultes font partie d'une série d'attaques verbales du président envers les femmes journalistes dont il n'apprécie pas les questions.
Contexte de l'incident
Cet échange intervient après une attaque perpétrée par un Afghan de 29 ans aux abords de la Maison Blanche, touchant deux soldats de la garde nationale américaine. Les autorités ont confirmé le décès de la soldate Sarah Beckstrom, tandis que son collègue demeure dans un état critique. ## Réaction de Donald Trump aux questions de Nancy Cordes
Lorsqu'interrogé par Nancy Cordes sur le blâme adressé à Joe Biden pour la situation en Afghanistan, Donald Trump a répondu de manière catégorique. Il a affirmé que les Afghans réinstallés étaient là "parce qu'ils les ont laissés entrer".
Propos agressifs envers les journalistes
Donald Trump a récemment fait preuve d'une attitude hostil envers les journalistes, en particulier les femmes. Ses récentes attaques contre Katie Rogers du New York Times, Catherine Lucey de Bloomberg et Mary Bruce d'ABC News ont suscité de vives réactions.
