Donald Trump menace l'Inde pour son achat de pétrole russe
Ah, une nouvelle du jour qui va mettre de l'ambiance ! Donald Trump, toujours en grande forme, menace l'Inde de sanctions pour son achat de pétrole russe. Apparemment, monsieur Trump n'est pas content que l'Inde profite des prix attractifs du pétrole russe.
L'Inde ne se laisse pas faire !

Mais Randhir Jaiswal, porte-parole du ministère des affaires étrangères indien, n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Il a qualifié ces menaces d'"injustifiées" et "déraisonnables". Il rappelle que l'Inde va naturellement défendre ses intérêts.
L'Inde et le pétrole russe, un duo qui fait des vagues
L'Inde profite du pétrole russe à prix réduit, alors que Moscou cherche à financer son effort de guerre en Ukraine. Mais voilà que Trump s'en mêle, reprochant aux Indiens de ne pas être assez choqués par la situation en Ukraine. Ah, la diplomatie, un vrai jeu de dupe ! ## Le commerce avec la Russie : une affaire sérieuse ou un sketch de stand-up ?
On le sait, critiquer l'Inde pour ses transactions avec la Russie est maintenant une activité nationale d'autres pays ! Mais ne vous inquiétez pas, ces mêmes pays ne sont pas en reste quand il s'agit de faire du business avec nos amis russes.
L'Europe et les Etats-Unis : champions du commerce avec la Russie !
L'Europe n'est pas en reste et commerce allègrement avec la Russie, que ce soit pour l'énergie, les engrais, ou même l'attirail classique des produits miniers et chimiques. Les Etats-Unis, quant à eux, importent tout ce qu'il faut de la Russie : de l'uranium pour leur industrie nucléaire, du palladium pour les voitures électriques et même des engrais. On peut dire que c'est une véritable fête du slip commerciale !
Cinq étoiles pour l'ironie et l'hypocrisie !
Alors ne soyons pas trop sévères avec l'Inde, après tout, ces pays qui jouent aux vierges effarouchées ont eux aussi leurs petites affaires avec la Russie. C'est le monde à l'envers !