Donald Trump gracie 77 soutiens impliqués dans tentative d'inversion du résultat de l'élection de 2020
Le président américain, Donald Trump, a accordé des grâces à 77 personnes impliquées dans la tentative d'inversion du résultat de l'élection présidentielle de 2020. Parmi les bénéficiaires de la grâce présidentielle figurent son ancien avocat Rudy Giuliani, l'ancien chef de cabinet Mark Meadows et le juriste John Eastman. Toutefois, il est important de noter que ces grâces sont principalement symboliques, les personnes concernées n'étant pas accusées de crimes fédéraux, seuls pouvant être pardonnés par le président. ## Grâce présidentielle pour des proches et des militants républicains

Parmi les bénéficiaires de la grâce présidentielle se trouvent Boris Epshteyn, conseiller de longue date de Donald Trump, et Sidney Powell, une avocate conservatrice impliquée dans des procédures judiciaires liées aux résultats électoraux controversés dans certains Etats.
Le président a également accordé des grâces à de nombreux militants républicains impliqués dans des tentatives visant à renverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020. Il convient de souligner que ces grâces sont « complètes, totales et inconditionnelles », mais elles ne protègent pas les bénéficiaires des poursuites engagées par les juridictions locales.
