Donald Trump critique la faiblesse de l'Europe et de ses dirigeants
Dans une interview accordée à Politico, Donald Trump a lancé une attaque virulente contre l'Europe et ses dirigeants. Il critique leur manque d'action face aux problèmes de sécurité nationale évoqués par la Maison Blanche.

Le président américain affirme que la Russie est en position de force dans le conflit en Ukraine et accuse les dirigeants européens d'inaction. Il estime également que l'immigration menace la viabilité de certains États européens.
Trump soutient que s'il n'avait pas été président, l'invasion de l'Ukraine n'aurait jamais eu lieu. Il souligne que la Russie a un avantage significatif dans le conflit, malgré sa difficulté à contrôler entièrement le Donbass. Le président appelle également à l'organisation d'une élection présidentielle en Ukraine. ## Déclarations de Donald Trump
Dans une interview récente, Donald Trump a critiqué le président ukrainien pour ne pas avoir étudié les dernières propositions de paix et l'a exhorté à accepter les choses pour ne pas perdre. Il a également accusé les gouvernements européens d'avoir des politiques migratoires désastreuses.
Position sur l'Europe et l'OTAN
Le président américain a souligné son soutien à des dirigeants comme Viktor Orban en Hongrie. Il a également abordé les relations tendues entre l'Europe et les Etats-Unis, en mettant en avant son souhait que les Européens assument davantage leur défense. Enfin, il a refusé d'exclure l'envoi de troupes américaines au Venezuela sans confirmer cette possibilité et a évoqué l'utilisation de la force contre des cibles dans d'autres pays du trafic de drogue actif.
