Les droits de douane menacent l'achat du Groenland par les Etats-Unis

Date de publication

Media file: 01KF3/S0QB5/71427/VQ4F4/8VHB2/A/01KF3S0QB571427VQ4F48VHB2A.png

Donald Trump menace d'imposer des droits de douane aux pays opposés à son plan pour acquérir le Groenland

Le président américain a annoncé qu'il pourrait mettre en place des droits de douane sur les pays qui ne jouent pas le jeu concernant le Groenland, qu'il considère essentiel pour la sécurité nationale des États-Unis. Cette déclaration intervient alors que plusieurs pays européens ont annoncé leur soutien au Danemark en envoyant des militaires sur le territoire autonome. ## Donald Trump menace d'imposer des droits de douane sur des pays qui ne soutiennent pas l'achat du Groenland

Lors d'une table ronde à la Maison Blanche, le président américain a affirmé qu'il pourrait imposer des droits de douane sur des pays qui ne coopèrent pas concernant l'achat du Groenland. Il a souligné que l'acquisition de ce territoire autonome de l'Arctique est essentielle pour la sécurité nationale des États-Unis.

Le Danemark opposé à la vente du Groenland

Malgré le refus du Danemark, pays membre de l'OTAN, de vendre le Groenland aux États-Unis, Donald Trump reste déterminé à poursuivre sa volonté d'acquérir ce territoire. Des informations supplémentaires seront communiquées ultérieurement sur ce sujet.