Donald Trump super-héros des droits de douane : quand la Cour suprême devient son alter ego

Date de publication

Media file: 01K49/RFY1Z/8JT8E/N2DBP/0Y9H9/P/01K49RFY1Z8JT8EN2DBP0Y9H9P.png

Donald Trump à la rescousse de ses droits de douane illégaux

Alors, alors, Monsieur Trump se retrouve dans de beaux draps avec ses droits de douane jugés illégaux ! Pas de panique, il a décidé de jouer la carte de la Cour suprême pour sauver la mise. Ca sent le sapin pour ses négociations commerciales internationales !

Un président en détresse qui se tourne vers la Cour suprême pour sauver la face

Le grand sauveur Trump a décidé de frapper fort en saisissant la Cour suprême pour régler au plus vite cette affaire de droits de douane qui ne passe pas. Il n'a pas peur du ridicule, faut dire que son sens du comique est vraiment à toute épreuve !

Une stratégie de la dernière chance pour garder la tête hors de l'eau

Avec cette motion adressée de toute urgence à la Cour suprême, Trump espère conserver un peu de crédibilité dans ses négociations internationales. Il doit vraiment croiser les doigts pour que ça marche, sinon ça risque de sentir le roussi pour lui et son cher pays du tiers-monde. Allez, on attend la suite avec impatience ! ## Donald Trump accro à la taxe

Ah, Donald Trump et ses petites lubies fiscales... Depuis son retour au pouvoir, il s'est amusé à imposer toutes sortes de surtaxes sur les produits importés aux Etats-Unis. Et il ne lésine pas sur les pourcentages, allant de 10 à 50 % selon son humeur du jour. Qui a dit qu'un président ne pouvait pas s'amuser avec les taxes ?

Un Donald Trump vexé par la justice

Mais voilà que la justice s'en mêle, rappelant à notre cher président qu'il ne peut pas faire n'importe quoi. Le tribunal de commerce international des Etats-Unis lui a gentiment rappelé qu'il avait dépassé les limites de ses pouvoirs en imposant des surtaxes non ciblées. Eh oui, même les petits caprices de Trump ont leurs limites.

Donald Trump, le maître du chantage commercial

Bien sûr, Trump ne voit pas les choses de la même manière. Selon lui, mettre fin aux droits de douane serait une véritable catastrophe pour le pays. Une catastrophe, rien que ça ! Il veut tous nous convaincre que sans ses taxes, les Etats-Unis seraient condamnés à la destruction. On sent bien que le chantage commercial est son dada préféré. Que serait la diplomatie sans quelques menaces de droits de douane, après tout ?