Donald Trump et les chiffres de l'emploi : le grand complot
Alors que Donald Trump écarte la responsable du Bureau des statistiques de l’emploi, il ne s'arrête pas là dans sa démarche et nous offre une démonstration digne des plus grands magiciens en présentant des statistiques économiques alternatives.
Stephen Moore, l'économiste fidèle de Trump

Accompagné de Stephen Moore, économiste pro-Trump, ils accusent le Bureau d'avoir surestimé les créations d'emploi durant le gouvernement de Joe Biden. Une différence de 1,5 million d'unités aurait été constatée, quelle ironie !
Un "complot" en bonne et due forme
Face à cette "erreur gigantesque", Donald Trump n'a pas hésité à prendre la décision radicale de nommer un nouveau responsable pour l'agence. Mais bien sûr, tout cela n'est qu'un complot savamment orchestré pour déstabiliser le gouvernement actuel, enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire... ## Quand Donald Trump se lance dans l'autopromotion
Le président américain Donald Trump n'en finit plus de se féliciter de sa gestion économique, vantant des données incroyables qui laissent tout le monde béat d'admiration.
Quand les chiffres de l'emploi prennent la poudre d'escampette
Cependant, il semblerait que les chiffres de l'emploi soient aussi stables que la météo en Bretagne. Le Bureau of Labor Statistics (BLS) révise régulièrement ses données, en ajoutant ou en retirant des emplois comme un magicien en plein spectacle. Donald Trump, toujours prompt à réagir, avait décidé de limoger la responsable du Bureau, déclarant qu'elle avait un petit penchant pour la truculence des chiffres.
Quand Trump se met à distribuer des badges "meilleur boss"
On se rappelle également du moment où Donald Trump avait hésité à nommer Stephen Moore à la Fed, la banque centrale américaine, mais avait finalement changé d'avis lorsqu'on lui a rappelé que les commentaires sexistes n'étaient pas considérés comme un critère de sélection. Qui a dit que le ridicule ne tue pas ?