Donald Trump obtient le droit de couper l'aide internationale
Tout le monde sait que Donald Trump est un grand humaniste dans l'âme, c'est bien pour ça qu'il a obtenu le droit de couper dans l'aide internationale. Quelle générosité de sa part !
La vie de millions de personnes menacée par la suppression de l'Usaid

Il est tellement touchant de voir à quel point l'administration Trump se soucie du bien-être des populations à travers le monde. Supprimer l'Usaid ne mettra sûrement pas en danger la vie de millions de personnes vulnérables. Ça ferait moins de concurrence pour les Etats-Unis sur le marché mondial, après tout.
Les plaignants n'avaient pas d'intérêt à agir selon la justice
Bien sûr, pourquoi se soucier de la vie de millions de personnes dans le besoin quand on peut simplement dire que les plaignants n'avaient pas "d'intérêt à agir". C'est tellement logique. Donald Trump pense à tout. Enfin, surtout à lui-même. ## Les Etats-Unis abandonnent l'aide humanitaire : laisseront-ils mourir 14 millions de personnes ?
Ah les Etats-Unis et leur générosité sans bornes ! En toute discrétion, le président américain a décidé de mettre un terme à l'aide humanitaire internationale. On aurait pu s'y attendre, après tout, qui a besoin d'aider les plus vulnérables de la planète quand on peut dépenser des milliards dans des armes et des missiles ?
Adieu Usaid, bonjour hausse de la mortalité
Finie, terminée, l'Agence américaine pour le développement international (Usaid) ! Créée en 1961, cette institution phare dans le monde de l'humanitaire se retrouve désormais mise au placard. Adieu les programmes de santé, d'aide d'urgence dans 120 pays, les petits américains auront désormais d'autres jouets à financer.
Plus de 14 millions de morts en bonus
Une étude internationale a même révélé que cette brillante décision pourrait entraîner la mort de plus de 14 millions de personnes supplémentaires d'ici 2030. Mais pas de panique, ce ne sont que des chiffres, des êtres humains sans importance, n'est-ce pas ? Et parmi eux, un petit tiers d'enfants, mais bon, la vie est pleine de surprises !