La disparition, une tendance à la mode
Ah la la, quel bonheur de voir que la tendance à la disparition a franchi un palier avec une hausse de 70% en cinq ans ! Il semblerait que les habitants de notre belle planète aiment jouer à cache-cache de manière un peu trop sérieuse.
Les conflits, ces grands promoteurs de disparitions

Les conflits, ces fameux générateurs de disparitions en tout genre. Entre le Soudan, l'Ukraine, la Syrie ou encore la Colombie, on en perdrait presque le compte des disparus ! Un vrai jeu de piste grandeur nature pour les amateurs de sensations fortes.
Une hausse qui dépasse l'entendement
Avec près de 300 000 personnes enregistrées comme disparues à la fin de l'année dernière, on se rend compte que le monde a vraiment des talents cachés en matière de disparition. Et tout ça, sans même parler des millions de personnes séparées de leurs proches, un véritable carton plein. Qui a dit que la magie n'existait pas ? ## Des mesures strictes pour éviter les souffrances inutiles
Ah bah tiens, on nous sort encore l'éternel discours sur les bonnes résolutions à prendre pour éviter que des familles ne passent des années dans l'angoisse. Merci, on avait pas deviné tout seuls.
Une responsabilité qui incombe aux Etats et parties aux conflits armés
Oui, oui, bien sûr, c'est aux Etats et aux groupes armés de ne pas faire disparaitre les gens, quelle brillante analyse ! Et sinon, ça marche comment pour les kidnappings de licornes par des extraterrestres ?
Le respect du droit international humanitaire pour éviter les disparitions
Ah oui, bien sûr, respecter le droit international humanitaire pour éviter les disparitions, ça c'est une révélation ! Je propose qu'on colle un petit pense-bête sur tous les missiles et les kalachnikovs, ça pourra peut-être les aider à se rappeler.