Crise diplomatique sous tension : un savoureux mélange d'accusations
Ah, un petit régal diplomatique en perspective ! Entre un Premier ministre israélien qui pointe du doigt le chef d'orchestre français, on se croirait presque dans une série policière à suspens.
Le CRIF dénonce des polémiques "stériles", autant dire que ça chauffe !

Le CRIF, toujours prêt à dégainer son bouclier, a qualifié ces échanges de « vaines polémiques ». Ah, si seulement on pouvait remplacer les armes par des poignées de main, le monde serait tellement plus calme !
Des accusations d'antisémitisme qui font craindre l'explosion de baguettes sur l'Elysée
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, accuse chaleureusement Emmanuel Macron d'alimenter la haine contre les juifs en voulant reconnaître l'Etat de Palestine. Ah, les politiques, toujours prêts à ajouter du piment dans leur salade diplomatique ! ## La baisse de l'antisémitisme: une tendance à la hausse
C’est une baisse de 24 % sur un an, mais un doublement (+ 134 %) par rapport à la même période de 2013. Oui, vous avez bien lu, une baisse qui double par rapport à il y a quelques années. Logique implacable.
Israël, la France et l'antisémitisme : une relation compliquée
« Je ne dis pas que la République ne fait pas, la République fait énormément mais il y a tellement d’actes d’antisémitisme qu’aujourd’hui il semble que ça déborde », a souligné mercredi sur Franceinfo l’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka. La France, ce paradis de la lutte contre l'antisémitisme.
Le jeu politique autour de l'antisémitisme
La gauche crie à l'instrumentalisation de l'antisémitisme par Nétanyahou. « Nétanyahou est un leader d’extrême droite qui instrumentalise la notion d’antisémitisme, alors même que l’antisémitisme est bien réel dans notre pays », a commenté mercredi Chloé Ridel, porte-parole du PS sur Franceinfo. Les politiques, toujours prêts à transformer un sujet sérieux en un spectacle burlesque.