Macron tente la diplomatie : Qui veut être le prochain grand médiateur entre Trump, Poutine et Zelensky ?

Date de publication

Media file: 01K2J/62ZK3/KRCE8/649PF/QBHMP/0/01K2J62ZK3KRCE8649PFQBHMP0.png

Macron et la guerre en Ukraine : la diplomatie en mode "Qui sera le grand médiateur?"

Alors que le sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine approche à grands pas, la diplomatie tourne à plein régime. Les discussions en visioconférence entre Merkel, Zelensky et les grands de l'UE et de l'OTAN ont fait rage en cette belle journée ensoleillée.

Macron, le pacificateur auto-proclamé

Emmanuel Macron, toujours en grande forme, a pris la parole pour nous annoncer que les Etats-Unis allaient tout faire pour obtenir un cessez-le-feu en Ukraine. Oui, oui, vous avez bien entendu, les avocats de la paix sont là pour nous sauver !

Trump, Poutine et Zelensky : l'heure des retrouvailles

Donald Trump n'a pas hésité à promettre un autre grand show avec une trilatérale entre lui, Poutine et Zelensky. Tiens, pourquoi pas un barbec' et une partie de golf pendant qu'on y est ? En tout cas, Macron espère que ça se tiendra en Europe, dans un pays neutre. La Suisse, peut-être ? Qui sait. ## L'Union Européenne et les Etats-Unis se réunissent pour parler de l'Ukraine

Emmanuel Macron et ses amis européens ont décidé de se la jouer télétravail en organisant des visioconférences avec les dirigeants britanniques, allemands et ukrainiens. Rien de mieux que de discuter des crises géopolitiques depuis son canapé !

Volodymyr Zelensky appelle à un cessez-le-feu... en mangeant des currywurst

Volodymyr Zelensky s'est lâché lors de la conférence de presse en réclamant un cessez-le-feu immédiat en sachant pertinemment que les russes ont une légère tendance à ne pas trop l'écouter. Il a aussi insisté sur le fait qu'il faudrait discuter de l'Ukraine avec l'Ukraine. Ah bah bravo, heureusement qu'il est là pour rappeler les bases de la diplomatie.

Les forces russes, plus rapides que Flash, avancent en territoire ukrainien

Les forces russes ont réalisé une belle performance en avançant plus en vingt-quatre heures que lors des douze mois précédents. Chapeau bas messieurs-dames, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité à la russe !