Paris et Rome, bientôt sur le ring !
Ah, la diplomatie, toujours aussi subtile ! Paris a décidé d'inviter l'ambassadrice d'Italie pour papoter après les gentils mots de Matteo Salvini à l'encontre d'Emmanuel Macron. Apparemment, le vice-premier ministre italien a eu une idée lumineuse : envoyer Macron en Ukraine avec un casque et un fusil. On sent la chaleur des relations internationales, ça fait chaud au cœur.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes

Alors, ça chambre sec entre Paris et Rome ! Salvini, toujours aussi délicat dans ses propos, a visiblement pris des cours de diplomatie avec son chat. Et Macron, lui, doit peut-être réfléchir à ajouter "soldat" sur sa carte de visite. Espérons juste que ce beau petit échange ne se termine pas en pugilat diplomatique.
Quand la politique devient un stand-up
En tout cas, la prochaine fois que Macron va en Italie, il ferait mieux de surveiller ses arrières. Qui sait, Salvini pourrait lui proposer une soirée paintball en guise de réconciliation. En attendant, on en redemande de ces échanges enflammés, c'est tellement rafraîchissant dans ce monde feutré de la diplomatie internationale. ## Bras de fer diplomatique entre la France et l'Italie : Quand les bisounours se chamaillent
Ah, la diplomatie, cet art délicat de se dire des gentillesses en public tout en se tirant dans les pattes en privé ! L'ambassadrice italienne rappelée à l'ordre par la France pour avoir critiqué le climat de confiance entre les deux pays, c'est presque aussi palpitant qu'un épisode des Feux de l'Amour.
Quand Salvini traite Macron de "fou" : marketing de papier tue-mouches
Matteo Salvini, le roi de l'antimigratisme et de la diplomatie fine, n'avait-il pas déjà qualifié Macron de "fou" ? Rien que ça ! Pour un type qui ressemble à s'y méprendre à un moustique prêt à pondre sur la mare Macron, on peut dire qu'il a du cran.
Déploiement de contingents en Ukraine : la mode est aux voyages humanitaires ?
France et Royaume-Uni qui prévoient de déployer des contingents en Ukraine pour prévenir des hostilités, c'est presque mignon comme idée. Comme quoi, l'Europe sait se serrer les coudes quand il s'agit d'aller faire du tourisme en terres un peu moins accueillantes. Qui a dit que la solidarité européenne était morte ?