## Des noms alléchants au menu : Akliouche et Rabiot, la recette gagnante de Didier Deschamps !

Date de publication

Media file: 01K3P/0VA7T/P8JGA/RSRCP/6XPM8/G/01K3P0VA7TP8JGARSRCP6XPM8G.png

Des noms au menu : Akliouche et Rabiot

Ah, la belle liste concoctée par Didier Deschamps pour les premiers matchs qualificatifs de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2026 ! Un vrai régal de voir Maghnes Akliouche, petit nouveau, et Adrien Rabiot, le bad boy du moment, figurer parmi les élus. On sent qu'on va bien rigoler !

Des matchs "pas piégeux mais difficiles"

Le sélectionneur ne mâche pas ses mots : les prochains matchs contre l'Ukraine et l'Islande ne seront pas de tout repos. Des rencontres "pas piégeuses mais difficiles", comme si ça changeait quelque chose ! Et attention, Didier Deschamps prévient que les adversaires bénéficieront d'un "soutien populaire" important. Ah, le facteur psychologique, la fameuse excuse en carton.

Le cas Rabiot : des coups de pression en perspective

Adrien Rabiot, la star des coups d'éclat en dehors des terrains, est bien évidemment de la partie. Son altercation avec un coéquipier à l'OM ? Rien de bien méchant pour Didier Deschamps, qui assure que sa situation sera "claire" une fois arrivé en équipe de France. On a hâte de voir l'ambiance dans le vestiaire ! ## La grande kermesse du Mondial en vue

Didier Deschamps, connu pour sa générosité envers les footballeurs, a décidé d'ouvrir grand les portes de l'équipe de France en vue du Mondial en élargissant l'effectif à 26 joueurs. On se demande s'il va finir par recruter tout le monde à ce rythme ! En attendant, les attaquants Bradley Barcola, Désiré Doué, Michael Olise, Marcus Thuram, Ryan Cherki et Kylian Mbappé auront le plaisir de se titiller pour une place sur le terrain.

Les recalés du carnaval

Malheureusement, certains joueurs devront se contenter de regarder le Mondial à la télé. Randal Kolo Muani, en recherche de chaussure à son pied du côté du Paris Saint-Germain, ne pourra pas se lancer dans la danse cette fois-ci. Tout comme Warren Zaïre-Emery, le jeune du PSG qui inquiète Didier Deschamps par son manque de pratique. Ça sent le banc de touche à plein nez !

Les gardiens, entre fringale et procession

Du côté des gardiens, Lucas Chevalier a gagné sa place dans le bus pour la quatrième fois d'affilée. On se demande s'il ne va pas finir par en faire son deuxième chez-soi. Les fans de la Juventus Turin doivent être aux anges ! En tout cas, Didier Deschamps semble convaincu que la magie opérera avec ce gardien, sans doute fan de pétanque à ses heures perdues. Et que dire de Mike Maignan, le sauveur de la patrie contre l'Allemagne ? On va finir par le prendre pour Superman ! Va-t-il encore sortir son costume de super-héros face à l'Ukraine et à l'Islande ? Affaire à suivre, mais en tout cas, ça promet du spectacle pour les spectateurs.