Le retour de Diddl, une icône des années 2000
La célèbre souris Diddl fait son grand retour dans les magasins, vingt ans après avoir marqué les cours de récréation avec ses trousses, papier à lettres parfumé et stylos. C'est Kontiki, l'ancien distributeur français, qui relance le personnage culte.
Un succès basé sur la nostalgie

Emmanuel Bureau, directeur commercial de Kontiki, mise sur la nostalgie pour ce retour en force de Diddl. Les ex-fans de la souris ont maintenant la trentaine et peuvent potentiellement partager leur amour pour le personnage avec leurs propres enfants. C'est un pari sur le transgénérationnel que l'entreprise lyonnaise souhaite remporter.
Un passé glorieux et des perspectives d'avenir incertaines
De 1994 à 2005, Kontiki réalisait des chiffres d'affaires impressionnants grâce aux produits Diddl. Cependant, l'effet de mode s'estompe avec le temps, et il est difficile de prédire si la nostalgie pour la souris permettra de maintenir ce succès sur le long terme. ## Relance de la marque Diddl en 2025
Une décennie après la dernière commercialisation d'un produit Diddl en 2010, M Bureau a décidé de ressusciter la marque originale en partenariat avec le dessinateur de la célèbre souris.
Nouvelle collection en vente cette semaine
Cette nouvelle collection comprend 64 références allant de la peluche aux coffrets à bijoux, et sera disponible dans 1 800 points de vente en France et Wallonie dès cette semaine. Kontiki, qui possède une quinzaine de marques à son actif, espère ainsi augmenter son chiffre d'affaires, qui a atteint 13,5 millions d'euros en 2024.
Perspectives pour l'avenir de la marque
En 2025, les produits Diddl ont généré 8 millions supplémentaires de chiffre d'affaires. Le directeur commercial reconnaît une croissance significative, mais reste prudent quant aux performances futures de la marque nostalgique. La troisième collection, prévue pour septembre 2026, est déjà en cours de développement pour attirer une nouvelle génération de fans.