Diane Parry brille, Valentin Royer s'incline et Jannik Sinner expédie les affaires courantes
Ah, le tennis, ce sport si relaxant et sans tension ! Attendez, je retire ce que j'ai dit après avoir suivi les péripéties de Diane Parry à l'US Open. La jeune Française de 22 ans a dû batailler pendant près de 3 heures contre Renata Zarazua pour finalement l'emporter. Rien que ça, on sent le calme et la sérénité tout au long du match.
Un duel haletant
On aurait dit un combat de titans, mais en version tennis. Parry qui envoie une balle, Zarazua qui la renvoie et ainsi de suite, jusqu'au fameux super tie-break de la troisième manche. Franchement, je n'ai pas vécu autant de suspense depuis la dernière fois que j'ai essayé de trouver une place de parking en centre-ville.

Valentin Royer plie l'échine
Pendant ce temps, Valentin Royer a eu moins de succès. Battu par Denis Shapovalov, il a dû faire ses valises plus tôt que prévu. Mais bon, au moins il pourra profiter du reste de la compétition pour encourager ses collègues avec son épaule droite bien massée. ## Le tennis, entre exploits et déceptions
# Jannik Sinner impressionne, tandis qu'Iga Swiatek prend un sacré cours de tennis
C'est un petit article tranquille, rien de bien passionnant. Ah si, quand même, parlons un peu de tennis. Jannik Sinner a fait forte impression, et attention, il a même réussi à dominer malgré une première balle défaillante. Incroyable, non? De son côté, la Polonaise Iga Swiatek a eu un petit trou d'air, un petit coup de mou. Ça arrive même aux meilleures, paraît-il.
# Les favoris se taillent la part du lion, sauf pour Iga Swiatek qui trébuche
Sinner, Sinner, Sinner. Encore lui. Le mec il a tout déchiré, il a même passé moins de 4 heures sur le terrain en deux matchs. Quel flemmard! Il va sûrement trouver le moyen de se plaindre de la longueur du tournoi. En tout cas, on est impatients de le voir affronter Denis Shapovalov au prochain tour.
# Iga Swiatek a eu chaud aux fesses, mais Naomi Osaka et Venus Williams assurent
Allez, on enchaîne avec le récit sur le calvaire de Swiatek face à Lamens. Elle a bien failli se faire surprendre, mais finalement elle s'en sort indemne. On touchera pas à Naomi Osaka, elle a fait le taf comme une pro. Quant à Venus Williams, 45 ans au compteur et toujours en lice en double, c'est du grand art. Si elle gagne le tournoi, on aura tout vu.