Evasion et interpellation d'un détenu lors d'une sortie au planétarium: retour sur l'affaire

Date de publication

Media file: 01KB3/0VRFX/E91QN/ZF4EF/6TKM3/8/01KB30VRFXE91QNZF4EF6TKM38.png

Interpellation d'un détenu évadé lors d'une sortie collective à Rennes

Un détenu de 37 ans, condamné pour vols, qui s'était évadé lors d'une sortie collective à Rennes le 14 novembre dernier, a été interpellé à Nantes le jeudi 27 novembre. L'évasion a eu lieu lors d'une visite au planétarium de la capitale bretonne, où il a réussi à échapper à la surveillance des encadrants.

Arrestation dans un camp de gens du voyage

L'homme a été retrouvé dans un camp de gens du voyage aux alentours de 14h30, selon des sources proches de l'enquête. Il a été interpellé à la suite d'une opération menée conjointement par les autorités. ## Un détenu en fuite après une sortie au planétarium

Un homme de 37 ans, détenu au centre pénitentiaire de Rennes-Vézin, s'est échappé lors d'une sortie au planétarium avec d'autres prisonniers. Il avait été condamné en décembre 2024 pour des faits de vols, et son évasion s'est produite sans violence.

Deux détenus s'évadent de la prison de Dijon

Dans un autre incident, deux détenus se sont évadés de la prison de Dijon en sciant les barreaux de leur cellule avec une lame de scie à métaux et en utilisant des draps.

Un directeur de prison révoqué après l'évasion

Suite à l'évasion du détenu à Rennes, le directeur de la prison a été démis de ses fonctions, ce qui a provoqué l'indignation et l'incompréhension du Syndicat national des directeurs pénitentiaires.