Prolongation de la détention provisoire
La détention provisoire du cycliste français Sofiane Sehili, arrêté en Russie pour « franchissement illégal de la frontière », a été prolongée jusqu’au 3 novembre. Son avocate a confirmé cette décision du tribunal de district d'Oussouriïsk.
Risque de peine de prison

Sofiane Sehili risque deux ans de prison pour ce motif. Les tensions diplomatiques entre la France et la Russie compliquent la situation du sportif, qui tentait de battre un record mondial à vélo en traversant l'Eurasie. ## Détention prolongée pour Sofiane Sehili en Russie
La justice russe a décidé de prolonger la détention provisoire de Sofiane Sehili jusqu'au 3 novembre, suite à des accusations de "franchissement illégal de la frontière". Son avocate a indiqué que ce délit est passible d'une peine allant jusqu'à deux ans de prison.
Un cycliste français arrêté en Russie
Parti de Lisbonne en juillet avec pour objectif de rejoindre Vladivostok en passant par dix-sept pays, Sofiane Sehili a été arrêté par les autorités russes. Sa compagne a précisé qu'il pensait être autorisé à poursuivre son périple à vélo après avoir été arrêté, mais cela n'a pas été le cas. Ancien documentaliste, Sofiane Sehili est spécialisé dans l'ultracyclisme.
Contexte tendu entre la Russie et les occidentaux
Depuis le début de l'offensive en Ukraine lancée par la Russie en février 2022, plusieurs ressortissants occidentaux ont été arrêtés en Russie. Les relations entre Paris et le Kremlin sont actuellement très tendues.