Actualité politique
Samedi, les députés ont adopté une partie du volet "recettes" largement réécrite, avec 176 voix pour, 161 contre et 58 abstentions. L'examen du second volet sur les "dépenses" a débuté, incluant la mesure cruciale de la suspension de la réforme des retraites. L'article sur la suspension de la réforme de 2023 sera examiné mercredi après-midi.
Course pour la liberté
Plus de 1 500 personnes ont participé dimanche matin à une "course pour la liberté" partant du Stade de France et traversant l'Est parisien pour relier les lieux des attentats du 13 novembre 2015. La course de 16 kilomètres passait par les zones mémorielles et a suscité une forte mobilisation. La mairie a invité la population à un "geste commémoratif" sur la place de la République dès samedi.

Frappes russes en Ukraine
Les frappes russes de samedi ont causé des "destructions considérables" dans la région de Kharkiv en Ukraine, laissant au moins 100 000 personnes sans électricité, eau et chauffage. Le vice-premier ministre ukrainien chargé de la reconstruction a indiqué que les équipes de réparation étaient en cours de reconstruction pour remédier à la situation. ## Attaque massive en Ukraine
Une attaque impliquant plus de 450 drones et 45 missiles a eu lieu samedi en Ukraine, qualifiée de l'une des plus graves pour le secteur énergétique depuis le début de la guerre par le vice-ministre de l'énergie, Artem Nekrassov.
Ces frappes ont également causé la mort de quatre personnes.
Israël reçoit un nouveau corps d’otage
Israël a récemment reçu un corps d'otage annoncé comme étant celui du soldat israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza. Cette remise par le Hamas, après onze ans de tractations, est dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu à Gaza entré en vigueur en octobre.
Si son identité est confirmée, ce corps serait le 24e remis par le Hamas sur les 28 convenus dans l'accord.
Défaite du XV de France face à l'Afrique du Sud
Deux ans après avoir été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde par l'Afrique du Sud, le XV de France a à nouveau été battu par les Springboks lors de la tournée d'automne. Malgré une avance à la pause et une supériorité numérique, l'équipe française a perdu face aux Sud-Africains à cause de leur indiscipline, s'inclinant 17-32.
