Retour des élus démocrates au Texas : fin de la récré !
Alors, après une escapade bien méritée à Chicago et à New York pour échapper au redécoupage électoral des républicains, les élus démocrates au Parlement du Texas sont enfin rentrés au bercail. Mais attention, pas question de se laisser faire !
Des démocrates prêts à en découdre pour la démocratie

Armés de courage et de détermination, ces élus sont de retour, prêts à combattre le redécoupage électoral anticonstitutionnel voulu par Trump et ses sbires républicains. Quelle aventure épique pour sauver la démocratie américaine !
La bataille du redécoupage électoral, un nouveau blockbuster à suspense
Une histoire de gerrymandering, de quorum et de dilution du vote démocrate digne d'un bon film hollywoodien. Les républicains veulent leur victoire à la Pyrrhus, mais les démocrates ne l'entendent pas de cette oreille. Préparez-vous pour le prochain épisode de "La Guerre des Cartes Électorales" ! ## La riposte des démocrates face au gerrymandering
Les démocrates ont finalement décidé de revenir en force pour contrer les manigances des républicains. Ils ont dénoncé avec véhémence le complot visant à réduire au silence les minorités en utilisant un gerrymandering raciste. Eh oui, parce que c'est bien connu, il n'y a rien de plus démocratique que de trafiquer les frontières électorales pour gagner des sièges.
La Californie riposte à sa façon
Gavin Newsom, le fameux gouverneur californien, a décidé de riposter à sa manière. Il projette de soumettre à référendum son projet de suppression d'une commission indépendante pour le découpage électoral. Parce que quand on veut des sièges, autant s'assurer de les obtenir en toute transparence, n'est-ce pas ?
L'art du redécoupage électoral
Contrairement au Texas, les Etats démocrates ne se laissent pas faire aussi facilement. Ils ont mis en place des garde-fous pour éviter les dérives du redécoupage électoral. Car la démocratie, c'est comme le café, ça se prépare avec soin et ça ne se laisse pas manipuler pour des intérêts partisans.