Sonia Mabrouk quitte CNews : sa réaction face au maintien de Jean-Marc Morandini

Date de publication

Media file: 01KGT/5ASRJ/MS80N/CRB8D/R5BK8/4/01KGT5ASRJMS80NCRB8DR5BK84.png

Démission de Sonia Mabrouk de CNews

Sonia Mabrouk, une des figures de proue de CNews, a annoncé sa démission de la chaîne en raison du maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré ses condamnations, notamment pour corruption de mineurs.

Rupture avec la direction de CNews

La journaliste a évoqué une "altération certaine et effective de sa relation avec une partie de la direction de CNews" depuis sa désapprobation du maintien de M. Morandini. Elle a souligné que sa priorité reste la préservation de l'intérêt des victimes. ## Sonia Mabrouk réagit à la polémique

Le 20 janvier dernier, Sonia Mabrouk, figure emblématique de CNews, a répondu à une interpellation en direct de son invité, le député socialiste Jérôme Guedj. Elle a souligné que le respect envers sa direction ne signifiait pas cautionner le maintien de M. Morandini.

Une réaction mesurée

La journaliste de 48 ans a déclaré que ses propos, bien que largement partagés en interne, ont entraîné une situation qu'elle déplore. Elle prend acte de cette polémique mais restera à l'antenne de CNews pour la durée de son préavis, d'un mois.