Christelle Petex, députée (LR) et conseillère départementale, démissionne : des menaces et de la politique politicienne

Date de publication

Media file: 01K9C/YGTFA/DVCWN/JETYY/P7T3D/E/01K9CYGTFADVCWNJETYYP7T3DE.png

Démission de Christelle Petex, députée (LR) et conseillère départementale

Christelle Petex, députée (LR) de la 3e circonscription de la Haute-Savoie et conseillère départementale, a annoncé sa démission de ses deux mandats par un communiqué publié sur son compte Facebook.

« Trop de politique politicienne »

Dans une lettre ouverte, l'élue de 45 ans explique qu'elle a pris cette décision en raison d'un "trop de critiques, d'attaques, de tentatives de dissuasion, de menaces". Elle évoque également son désir de préserver ses valeurs. Son entourage n'a pas souhaité faire de commentaire sur la nature de ces menaces. ## Démission de Mme Petex

Mme Petex, élue départementale depuis 2015 et députée depuis 2021, a annoncé sa démission. Elle exprime son désarroi face à "un trop de politique politicienne qui m’entoure, m’écœure, m’épuise".

Fin de son engagement politique

Convaincue que la politique pouvait être juste et efficace, Mme Petex a pris la décision de mettre fin à son engagement. Elle souligne son constat d'injustice dans le domaine politique.

Nouvelles élections à venir

Membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée, Mme Petex avait été réélue lors des élections législatives anticipées de juillet 2024. De nouvelles élections partielles sont prévues dans les trois mois pour la remplacer.