Londres promet de régler le problème des demandes d'asile... en 2029
En plein week-end de manifestations anti-immigration, le gouvernement britannique, toujours aussi prompt à réagir rapidement et efficacement, a enfin décidé de prendre des mesures pour accélérer le traitement des procédures d’appel de demandes d’asile.
Des chiffres affolants et une action enfin à la hauteur

Avec un nombre record de demandes d’asile en attente d'examen, Yvette Cooper, ministre de l’intérieur britannique, a déclaré que les délais de traitement étaient « totalement inacceptables ». C'est vrai que le gouvernement ne pouvait plus attendre devant ses tasses de thé en espérant que le problème se résolve tout seul. Il a donc annoncé la création d’un organisme indépendant pour donner un coup de main aux tribunaux complètement débordés.
Objectif 2029 : plus de demandeurs d'asile dans les hôtels, vraiment ?
D'ici 2029, le gouvernement espère réduire considérablement le nombre de personnes dans le système d’asile. Une promesse ambitieuse qui laisse présager de belles années à venir pour les délinquants étrangers qui pourront continuer à profiter de l'hospitalité des hôtels. En attendant, les demandeurs d'asile peuvent toujours savourer un bon cup of tea en attendant que les tribunaux se décident enfin à statuer sur leur sort. ## Des manifestations anti-immigration au Royaume-Uni
Ah, on adore voir des groupes anti-immigration manifester devant des hôtels où sont logés des demandeurs d'asile. C'est sûr que c'est beaucoup plus productif que de réfléchir à des solutions humaines pour accueillir ces personnes vulnérables.
Des affrontements et des arrestations, si c'est pas le bouquet !
Les joyeusetés ne s'arrêtent pas là, des affrontements avec la police ou des contre-manifestants ont eu lieu, parce qu'évidemment, rien de tel qu'une petite bagarre pour résoudre les problèmes de société. Et hop, 11 personnes arrêtées pour rixe ou agression, ça c'est de la participation citoyenne.
Record de demandes d'asile, on dirait que c'est la fête !
Ah ça oui, c'est la fête ! Record de demandes d'asile avec 111 084 personnes demandant l'asile sur une période de un an. Mais bon, au moins ça permet de remplir les hôtels et de donner un peu de piquant à la vie britannique, n'est-ce pas ?