OM humilié par Liverpool : la qualification compromise en Ligue des Champions

Date de publication

Media file: 01KFJ/19XFV/1FVTJ/8AT5K/HT7CJ/Q/01KFJ19XFV1FVTJ8AT5KHT7CJQ.png

Défaite sèche pour l'OM contre Liverpool en Ligue des Champions

Lors du match de Ligue des Champions mercredi, l'Olympique de Marseille s'est incliné 0-3 face à Liverpool à domicile. Cette défaite complique leur qualification pour les barrages de la compétition.

Manque d'inspiration et de précision pour les Marseillais

Privés de leur joueur Emerson Palmieri, les Marseillais ont eu du mal à trouver de l'inspiration lors de la première période. Malgré une tentative de Hugo Ekitiké, le seul tir cadré des Marseillais en première période, ces derniers ont été dominés par les Reds.

Liverpool plus tranchant : la qualification en jeu pour l'OM

Les Reds ont su se montrer plus efficaces, marquant un but juste avant la mi-temps grâce à Dominik Szoboszlai. Maintenant, l'OM devra jouer sa qualification lors de la prochaine journée face au Club Bruges. ## Victoire de Liverpool face à l'OM

Durant la seconde période du match, Mason Greenwood a marqué le début de la révolte avec plusieurs occasions pour Liverpool. L'attaquant marseillais a tenté sa chance face au gardien Allison, mais sa frappe a été repoussée (52e).

Quelques instants plus tard, Greenwood a lancé un contre pour Hamed Junior Traoré, mais ce dernier n'a pas réussi à cadrer sa tentative. Les Reds continuaient à exercer une pression constante sur la défense de l'OM, avec Hugo Ekitiké qui a trouvé le poteau après un service de Szoboszlai (59e).

Victoire finale de Liverpool

Les vagues d'attaques de Liverpool ont finalement porté leurs fruits. Jeremie Frimpong a pénétré la surface marseillaise et a remisé le ballon dans l'axe, entraînant un malheureux but contre son camp de Rulli (72e). Malgré l'entrée en jeu d'Aubameyang pour tenter de renverser la situation, Liverpool a maintenu sa domination et Cody Gakpo a marqué un dernier but en toute fin de match, scellant la victoire des Reds (90e + 2).

Avec neuf points récoltés en sept journées de Ligue des Champions, l'OM devra absolument obtenir un bon résultat à Bruges s'il souhaite continuer son parcours dans la compétition.