David Gaudu : le sprinteur inattendu
Le talentueux cycliste français, David Gaudu, a récemment créé la surprise en s'emparant du maillot rouge de leader de la Vuelta. Tout ça, grâce à un sprint final remporté par le Britannique Ben Turner. Oui, le monde du cyclisme est plein de rebondissements inattendus !
Gaudu, le roi du sprint massif

Porter le maillot de leader d'un grand tour n'est pas donné à tout le monde. David Gaudu en sait quelque chose ! Il a dû batailler ferme pour devancer le Danois Jonas Vingegaard et s'emparer de la tunique rouge. Et tout ça lors d'un sprint massif, quelle dose d'adrénaline !
Gaudu, un sprinteur plein d'humour
Après sa victoire surprise, Gaudu a partagé sa joie et son étonnement en déclarant : "C'est la première et la dernière fois que je vais là-dedans [un sprint massif]. Prendre le maillot [de leader] en France, c'est un joli clin d'œil." Pas de doute, le cyclisme réserve toujours son lot de surprises et de moments drôles ! ## La performance inattendue du grimpeur-puncheur français
Incroyable retournement de situation lors de la 5e étape de la Vuelta avec la performance inattendue du grimpeur-puncheur français David Gaudu. Peu habitué à jouer sur le terrain des sprints, il a surgit en tête de peloton à la surprise générale.
Les héros de la journée : Gaudu et Turner
C'est l'histoire émouvante de David Gaudu, qui a revêtu le maillot rouge de leader après son exploit. Il s'exprime en expliquant avec beaucoup d'émotion : "Même si ce n’est “que” la Vuelta, c’est beaucoup d’émotion. Je n’avais encore aucune certitude sur mon niveau il y a encore trois jours." Pendant ce temps, le Britannique Ben Turner, invité de dernière minute par son équipe Ineos Grenadiers, remporte l'étape dans des circonstances rocambolesques.
Une semaine folle pour les coureurs de la Vuelta
Ben Turner, sur un nuage après sa victoire, déclare : "C’est une semaine folle. L’équipe a cru en moi et a fait un travail extraordinaire pour me permettre de faire ce sprint dans les meilleures conditions." Belle performance pour lui, qui a devancé au sprint le Belge Jasper Philipsen, vainqueur de la première étape de cette Vuelta.