Dario Vitale quitte Versace : les dessous de son départ et les suites de l'acquisition par Prada

Date de publication

Media file: 01KBN/8GBPF/3803H/3G6MP/FJ40E/H/01KBN8GBPF3803H3G6MPFJ40EH.png

Départ de Dario Vitale de Versace

Dario Vitale quitte son poste de directeur artistique de Versace après avoir présenté une seule collection pour la maison de mode en remplacement de Donatella Versace en avril.

Versace et Dario Vitale ont convenu de se séparer à partir du 12 décembre 2025, suite au rachat de Versace par Prada. La direction de Versace a remercié Dario Vitale pour sa contribution au développement de la stratégie créative de la marque.

L'équipe créative de Versace continuera à fonctionner sous la direction d'Emmanuel Gintzburger, directeur général de la marque, en attendant la nomination du remplaçant de Dario Vitale. ## Départ de Dario Vitale chez Versace

Dario Vitale n’aura présenté qu’une collection pour Versace, en septembre à Milan, d’une « élégance extravagante et simple », selon la marque. Des pantalons rayés brillants pour hommes et femmes, couplés à des chemises à imprimés criards, ainsi que des chemises fluo portées sous des costumes sombres ont été mis en avant.

Acquisition de Versace par Prada

Ce départ fait suite à l’annonce de Prada, mardi, qui a confirmé avoir achevé l’acquisition de Versace pour 1,25 milliard d’euros. Les noces entre les deux marques de luxe italiennes doivent donner naissance à un groupe doté d’un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros, capable de mieux concurrencer les titans du secteur comme LVMH et Kering.

Fondée en 1978 par le styliste Gianni Versace et son frère Santo, Versace est une icône de la mode italienne, réputée pour ses tenues ostentatoires, mais faisant face à une nette baisse de ses ventes.