La malchance en sprint : Cyréna Samba-Mayela, la reine des blessures !

Date de publication

Media file: 01K3G/E9TAP/30BVH/3FRV9/9FNH2/H/01K3GE9TAP30BVH3FRV99FNH2H.png

Cyréna Samba-Mayela, ou quand les blessures gagnent la course

La star incontestée de l'athlétisme français, Cyréna Samba-Mayela, a décidé de faire l'impasse sur les Mondiaux 2025 à Tokyo. Après des performances loin de son meilleur niveau en Ecosse, la hurdleuse de 24 ans a préféré ranger ses pointes et se la couler douce.

Une blessure, ça passe, mais deux, c'est la douche froide

Touchée par deux blessures qui lui ont fait passer plus de temps à l'infirmerie qu'à l'entraînement, Cyréna a avoué sur son compte Instagram avoir repoussé ses limites. Les chronos réalisés en Ecosse ne laissent aucun doute sur sa forme actuelle : loin, très loin, de ses rêves de médailles.

A défaut de médailles, elle a gagné nos cœurs

Malgré ses déboires physiques, Cyréna garde le moral et compte bien faire son grand retour sur les pistes. En attendant, on ne peut que saluer son sens de l'humour et son autodérision face à des performances en deçà de ses attentes. Allez Cyréna, la prochaine fois c'est la bonne ! ##

Ah, Cyréna Samba-Mayela, la future star de l'athlétisme français, est en lice pour les Mondiaux 2025. Bien sûr, elle doit encore prouver qu'elle peut être performante au plus haut niveau. Attention, on ne lui demande pas de courir plus vite que son record personnel incroyable de 12 s 31 à Rome, mais juste de descendre sous les 13 secondes. Autant dire que la compétition est corsée avec douze athlètes déjà sous les 12 s 40 en 2025. Ça va être à la fois palpitant et stressant !

Le parcours de la sauveuse de l'athlétisme français

Après avoir sauvé l'athlétisme français aux Jeux de Paris, Cyréna Samba-Mayela, entraînée aux Etats-Unis, se projette déjà vers l'avenir. Elle parle de frustration, de fierté et de la nécessité de persévérer malgré les obstacles. On sent déjà le souffle épique de cette future légende en devenir. Une vraie Rocky Balboa des pistes de course !

Vers de nouveaux challenges

La championne du monde en salle 2022 du 60 m haies peut maintenant se concentrer sur ses prochains défis : les championnats du monde en salle en Pologne en 2026 et les championnats d'Europe au Royaume-Uni. Cyréna Samba-Mayela a l'avenir devant elle, et elle compte bien le conquérir avec patience, intelligence et beaucoup de courses à pied !