Sofiane Sehili : de la bibliothèque à la frontière russe, les péripéties d'un cycliste français en détresse

Date de publication

Media file: 01K4D/QHAXQ/P2RMM/A7BD0/TCFP4/C/01K4DQHAXQP2RMMA7BD0TCFP4C.png

Encore un français qui a du mal avec la géographie

Sofiane Sehili, le cycliste d'endurance français, a réussi l'exploit d'être arrêté à Vladivostok, en Russie, après avoir tenté de battre le record du monde de la traversée eurasienne à vélo. On peut dire qu'il a vraiment du mal avec la notion de frontière.

Le tour du monde en 80 jours, version soviet

Parti de Lisbonne le 1er juillet, Sofiane Sehili s'est aventuré dans un périple qui l'a mené du Tadjikistan à la Mongolie, puis à la Chine avant de se retrouver bloqué à la frontière sino-russe. On peut dire qu'il sait choisir ses destinations exotiques pour se retrouver en détention.

Quand tu tiens un record, mais pas celui que tu voulais

Au final, Sofiane Sehili peut se vanter d'avoir établi un record, mais pas celui qu'il espérait. En tout cas, il peut déjà se préparer pour un nouveau défi : battre le record du monde de la détention en Russie. ## Le champion du cyclisme d'endurance préfère définitivement les routes à la poussière des rayonnages

Ah, le monde du cyclisme, un univers où l'on peut se griller les cuisses pendant des kilomètres sans que personne ne vous jette un œil réprobateur. Sofiane Sehili, ex-documentaliste en reconversion, a décidé de troquer ses livres poussiéreux contre un vélo et une paire de cuissards moulants. Un choix de carrière pour le moins radical !

Un consulat prêt à filer un coup de main à notre as du pédalier

Apparemment, la reconversion de M. Sehili dans le cyclisme d'endurance fait grand bruit jusqu'au consulat de France ! On peut imaginer les diplomates, entre deux cafés serrés et trois discussions sur les grèves des transports en commun, en train de s'écrier : "Il faut sauver Sofiane, le cycliste égaré !". Toute une histoire, n'est-ce pas ?

Les défis du champion sont presque aussi épiques que ses cuisses musclées

Tour Divide, courses majeures, victoires à la pelle... Sofiane Sehili a tout d'un super-héros du bitume. Avec ses 44 printemps et sa soif de défis, il doit se sentir comme un poisson dans l'eau au milieu de ces courses insensées. En tout cas, on lui souhaite bonne route, même s'il risque de se perdre plus d'une fois en cherchant la bibliothèque la plus proche pour trouver un livre sur le cyclisme !