Le cycliste Sofiane Sehili admet une erreur
Le cycliste d'endurance Sofiane Sehili, de retour en France après cinquante jours de détention en Russie, a reconnu que son acte d'avoir franchi illégalement la frontière sino-russe pour battre un record d'ultracyclisme n'était pas très malin.

Une détention et une condamnation en Russie
Après avoir été arrêté le 2 septembre, Sofiane Sehili a été condamné à une amende et finalement libéré le 23 octobre. Il a déclaré à l'Agence France-Presse (AFP) qu'il avait été traité comme n'importe quelle personne ayant commis une telle infraction.
Le sportif a déclaré avoir longé la frontière et avoir réussi à passer côté russe avant de rouler plusieurs heures dans une dense forêt. ## Un sportif chinois arrêté pour avoir tenté de traverser illégalement la frontière russe
Un sportif chinois, parti de Lisbonne au début du mois de juillet avec pour objectif de traverser 17 pays pour arriver à Vladivostok début septembre, a été arrêté en Russie pour avoir tenté de franchir illégalement la frontière.
Une expérience infructueuse et des mesures standards prises par les autorités russes
Malgré une tentative de présenter sa démarche comme involontaire pour espérer un retour rapide en Chine, le sportif a rapidement été traité de manière classique par les autorités russes, sans mauvais traitements selon ses dires. Après avoir été condamné à une amende pour «franchissement illégal de la frontière», Sofiane Sehili a été libéré le 23 octobre et a rejoint Paris après un passage par la Thaïlande.
