Jonas Vingegaard, le cycliste qui préfère se la couler douce
Jonas Vingegaard, l'étoile montante du cyclisme, a décidé de faire l'impasse sur les Mondiaux de cyclisme au Rwanda. Après tout, pourquoi se fatiguer à pédaler sur une route poussiéreuse en Afrique quand on peut simplement profiter d'un petit cocktail au bord de la piscine ?
Le repos du guerrier

Double vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023, Vingegaard a préféré reporter son effort et se concentrer sur d'autres compétitions. Apparemment, il a besoin de plus de temps pour choisir la couleur de son maillot pour les championnats d'Europe.
L'art de la procrastination
Alors que certains coureurs se préparent pour affronter les routes sinueuses du Rwanda, Vingegaard préfère jouer la carte de la prudence. Peut-être qu'il a peur de rencontrer des gorilles sur son chemin ou qu'il a simplement besoin d'une pause bien méritée après avoir été doublé par Pogacar. Qui sait ? ## Un coureur de la Visma- Lease a bike pressé de briller aux championnats d'Europe
Un coureur de la Visma- Lease a bike, âgé de 28 ans et visiblement pressé de s'illustrer, a décidé de faire l'impasse sur les championnats du monde à Kigali. Certainement pour éviter d'avoir à affronter à nouveau Tadej Pogacar, qui lui a volé la vedette lors du Tour de France 2025. On le comprend, il faut parfois savoir faire de stratégiques choix pour briller.
Pauline Ferrand-Prévot préfère se concentrer sur les championnats d'Europe
De son côté, Pauline Ferrand-Prévot a également choisi de snober les championnats du monde pour se focaliser sur les championnats d'Europe. Une décision qui a dû en décevoir certains, mais bon, il faut aussi savoir ménager son allure. En même temps, on peut la comprendre, ce serait dommage de gagner une course sans faire attention à sa mise en beauté.
Politique de gestion de programme brillante chez les coureurs de la Visma- Lease a bike
En fin de compte, on peut saluer la brillante politique de gestion de programme des coureurs de la Visma- Lease a bike. Entre stratégie, calculs et objectifs bien définis, ils savent comment faire parler d'eux. Bravo à eux pour cette vision si claire de la compétition. Que le meilleur gagne (et surtout qu'il ait du flair).