Orange victime d'une cyberattaque
Le groupe de télécommunications Orange a été la cible d'une cyberattaque vendredi, affectant certains de ses services pour les clients entreprises et quelques services grand public, principalement en France.
Perturbations pour des "clients entreprises"
Suite à cette attaque sur "un de ses systèmes d'information", Orange a indiqué que certains de ses services et plateformes de gestion seront progressivement rétablis d'ici à mercredi matin.
Retour progressif à la normale
Le groupe n'a pas fourni plus de détails concernant l'attaque ou les services spécifiquement touchés, mais assure que la situation sera progressivement résolue d'ici la fin de la semaine. ## Orange porte plainte pour atteinte à son système d'information
Orange, qui doit publier ses résultats du premier semestre mardi matin, a annoncé avoir porté plainte pour « atteinte à son système d’information ». Le groupe affirme qu'après « aucune données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées ».
Mobilisation immédiate des équipes
Les équipes d'Orange, alertées rapidement avec le support de sa filiale spécialisée dans la cybersécurité, Orange Cyberdefense, se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts. Le groupe a souligné l'importance de cette réactivité face à cette situation préoccupante.
Aucune donnée client compromise
Orange a assuré qu'à ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de ses clients ou d'Orange ont été compromises. Cette affaire souligne l'importance de la vigilance en matière de cybersécurité pour les entreprises, en particulier celles traitant des données sensibles.