Cyberattaque massive chez Leroy Merlin : les données de centaines de milliers de clients compromises

Date de publication

Media file: 01KBM/GAWDM/2BW0P/01SC8/5GZW6/8/01KBMGAWDM2BW0P01SC85GZW68.png

Cyberattaque chez Leroy Merlin

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin a récemment été victime d'une cyberattaque touchant des données personnelles liées aux comptes de fidélité de plusieurs centaines de milliers de clients. D'après l'entreprise, les données bancaires et les mots de passe des comptes clients ne sont pas concernés. Il s'agit principalement de « données de contact », telles que les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses électroniques et postales.

Leroy Merlin compte déposer plainte et a informé la Commission nationale de l'information et des libertés (CNIL) de cet incident. ## Des attaques informatiques touchent de grandes enseignes

Le distributeur Leroy Merlin a confirmé avoir été victime d'une cyberattaque, ayant touché un certain nombre de clients. Les premières mesures ont été prises dès la découverte de l'attaque et des investigations sont en cours pour en évaluer la portée.

Augmentation des attaques de grande ampleur

Auchan, une autre enseigne du groupe Mulliez, a également été touchée par des cyberattaques d'ampleur importante au cours de l'année 2024. Cette tendance s'inscrit dans une augmentation globale des piratages informatiques touchant un grand nombre de personnes, comme le rapport annuel de la CNIL l'a souligné en 2025.