Crues meurtrières en Indonésie
Des crues soudaines dans la province indonésienne de Papouasie ont causé la mort de 15 personnes, tandis que 8 autres sont portées disparues, selon l'Agence nationale de gestion des catastrophes.
Une tragédie causée par les fortes pluies

Les inondations, provoquées par les fortes pluies du week-end, ont touché deux zones distinctes du district de Nduga, dans la province orientale de Papouasie-Pegunungan.
"Quinze personnes ont été retrouvées mortes", a déclaré Abdul Muhari, porte-parole de l'agence. Un précédent bilan faisait état de 23 disparus, dont 15 personnes emportées par une crue soudaine pendant qu'elles tentaient de traverser une rivière. ## Opérations de recherche des disparus
Les opérations se poursuivent pour retrouver les 8 personnes toujours portées disparues à la suite des inondations sur l'île de Bali en septembre dernier.
Impact des conditions météorologiques
L'Indonésie est régulièrement touchée par des inondations et des glissements de terrain pendant la saison des pluies, qui s'étend généralement de novembre à avril. Des précipitations intenses peuvent également survenir en dehors de cette période, exacerbées par le changement climatique et l'augmentation de l'intensité des tempêtes.
Bilan des dernières inondations
Au moins 18 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont frappé l'île de Bali en septembre dernier. Ces inondations, les plus graves de la décennie sur cette île touristique, ont été causées par des précipitations abondantes et des crues soudaines.
