La Croatie qualifiée pour la Coupe du monde 2026 : les surprises du Mondial à venir

Date de publication

Media file: 01KA2/TWH6M/QY033/T2MNP/MVYPT/M/01KA2TWH6MQY033T2MNPMVYPTM.png

La Croatie rejoint les trente nations qualifiées

La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1). Cela porte à trente le nombre de nations déjà qualifiées pour le tournoi qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet.

Présence de pays inédits

Pour la première fois, des pays comme le Cap-Vert, l’Ouzbékistan et la Jordanie feront partie des équipes participant à la phase finale du Mondial de football, qui se tiendra aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique dans un format élargi à 48 équipes.

Un format inédit

Les quarante-huit nations participantes seront réparties en douze poules de quatre équipes, dont les deux premières se qualifieront directement pour les 16e de finale. Les huit meilleures équipes classées troisièmes complèteront le tableau. ## Calendrier du Mondial 2026

Le match d’ouverture est prévu pour le 11 juin 2026 au stade Azteca de Mexico, tandis que la finale se déroulera le 19 juillet au MetLife Stadium, dans le Grand New York.

Stades et villes hôtes

Seize stades accueilleront les matchs de la compétition, avec onze villes hôtes aux États-Unis : Kansas City, Boston, Grand New York, Seattle, Philadelphie, Atlanta, San Francisco, Los Angeles, Miami, Dallas et Houston. Quant aux trois villes hôtes au Mexique, il s'agit de Monterrey, Mexico et Guadalajara. Enfin, Vancouver et Toronto seront les deux villes accueillant les matchs au Canada.