Critiques envers Carlos Martens Bilongo de La France insoumise
Le député de La France insoumise (LFI), Carlos Martens Bilongo, a été critiqué par plusieurs élus de droite et d'extrême droite suite à ses propos sur une supposée « pauvreté intellectuelle » dans le nord de la France. Ces critiques ont été formulées après la diffusion d'extraits d'une émission durant laquelle il intervenait.

Réactions face aux déclarations de Carlos Martens Bilongo
L'élu a été pointé du doigt pour ses déclarations controversées sur le manque de connaissance de l'histoire de France et de la présence de soldats africains dans l'armée française lors de la seconde guerre mondiale. Xavier Bertrand a qualifié ces propos d'« insultes qui ne méritent que du mépris ». ## Député critiqué pour des propos discriminatoires
Un député a suscité la controverse en tenant des propos discriminatoires à l'égard des habitants de certaines régions de France. Il a notamment été critiqué par Xavier Bertrand, président des Républicains dans les Hauts-de-France, qui a dénoncé ces déclarations jugées méprisantes.
Excuses après des remarques sexistes
Lors d'une émission, le député avait également tenu des propos sexistes à l'égard de Rachida Dati, suscitant une nouvelle polémique. Quelques jours plus tard, il a présenté des excuses publiques pour ces remarques inappropriées, reconnaissant avoir manqué de respect envers les femmes engagées en politique.
