Le FBI retrouve l'arme du crime contre Charlie Kirk: une conspiration politique?

Date de publication

Media file: 01K4W/MP8K6/513CE/QD01G/51AEH/2/01K4WMP8K6513CEQD01G51AEH2.png

L'arme du crime retrouvée par le FBI

Les autorités américaines ont annoncé avoir retrouvé l'arme utilisée pour tuer Charlie Kirk, un influenceur conservateur proche de Donald Trump. Robert Bohls, directeur de l'antenne locale du FBI, a déclaré qu'il s'agissait d'un fusil de chasse retrouvé dans une zone boisée où le tireur se serait réfugié.

Les autorités disposent de bonnes images du suspect

Le responsable de la police de l’Utah, Beau Mason, a annoncé disposer de bonnes images du suspect et avoir pu reconstituer ses mouvements depuis son arrivée sur le campus jusqu'à sa fuite après le tir contre Charlie Kirk. Il a ajouté que le suspect semblait bien s'intégrer dans l'institution universitaire et paraissait en âge de faire des études. ## Une attaque ciblée contre Charlie Kirk

Un événement visant spécifiquement Charlie Kirk a eu lieu sur le campus de l’université de la vallée de l’Utah, à Orem. L’influenceur de 31 ans a été pris pour cible lors d'une joute oratoire avec des étudiants, lorsqu'une détonation d'une arme à feu a retenti.

Une réaction immédiate des autorités

Le FBI a confirmé qu'ils déploient tous les moyens nécessaires pour retrouver les responsables de cette attaque. Donald Trump a également annoncé que Charlie Kirk recevra la médaille présidentielle de la Liberté de manière posthume, qualifiant son allié de "géant de sa génération" et de "champion de la liberté".