Crash du Rio-Paris : la condamnation requise pour Airbus et Air France
Le parquet général a requis en appel une condamnation pour le constructeur aéronautique Airbus et la compagnie Air France, jugés pour homicides involontaires seize ans après le crash du vol Rio-Paris. Les deux entreprises avaient été relaxées en première instance le 17 avril 2023.

Les deux avocats généraux ont qualifié d'« indécence » la ligne de défense des deux entreprises lors du procès à la cour d'appel de Paris. Ils ont demandé la condamnation des prévenus pour homicide involontaire, soulignant l'importance de placer l'humain au cœur des préoccupations.
Les familles des victimes ont écouté le réquisitoire dans une salle calme pendant près de cinq heures. Le parquet général a adressé directement un avertissement aux endeuillés. ## Drame du vol AF447 : 12 ans de procédure judiciaire
Seize années se sont écoulées depuis le drame du vol AF447, qui a coûté la vie à 216 passagers et 12 membres d'équipage en juin 2009.
La justice reproche à Airbus d'avoir sous-estimé les défaillances des sondes anémométriques et à Air France de ne pas avoir formé les pilotes adéquatement.
Les deux entreprises sont jugées jusqu'à jeudi par la cour d'appel de Paris et risquent une amende pouvant s'élever à 225 000 euros.
