Les grands rendez-vous sportifs de 2026
L’année 2025 vient de s’achever, il est temps de se pencher sur les événements sportifs à venir. Voici un aperçu des principaux rendez-vous à ne pas manquer dans les mois à venir.
# Des rendez-vous sportifs incontournables

Parmi les événements marquants de 2026, on retrouve la Coupe du monde masculine de football qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les Jeux olympiques d'hiver auront lieu en Italie, tandis que le Maroc accueillera la Coupe d'Afrique des nations.
Les Mondiaux par équipes de tennis de table à Londres seront également à suivre, avec de grands espoirs pour l'équipe française. Sans oublier les Internationaux de France, un classique du tennis sur terre battue.
Enfin, le Tour de France promet une édition palpitante, avec des arrivées mythiques comme l'Alpe-d'Huez et une triple ascension de la butte Montmartre. Les amateurs de cyclisme ne seront pas déçus. ## L'Europe se prépare pour Paris 2024
Une compétition d'envergure se prépare pour les Jeux de Paris 2024, avec plus de 1 100 athlètes représentant 50 fédérations nationales européennes qui s'affronteront dans différentes disciplines. L'événement se déroulera dans des sites emblématiques tels que le Centre aquatique de Saint-Denis et le "bras de Grenelle". Il est prévu que plus de 100 000 spectateurs assistent à cette quinzaine très attendue.
Tour de France féminin et autres compétitions à venir
Le Tour de France féminin débutera à Lausanne, en Suisse, pour ensuite traverser trois régions françaises avant de s'attaquer pour la première fois au mythique mont Ventoux. Des athlètes tels que Armand Duplantis, Femke Bol, Jakob Ingebrigtsen et Keely Hodgkinson se mesureront aux meilleurs de l'Europe lors des championnats à Birmingham, au Royaume-Uni.
Prochaines compétitions sportives en Europe
Les compétitions à venir incluent le championnat d'athlétisme à Birmingham, la compétition de volley en Italie, Bulgarie, Finlande et Roumanie, ainsi que le championnat de judo à Bakou, en Azerbaïdjan. Par ailleurs, la Route du Rhum verra 117 marins à bord de six catégories de bateaux s'élancer de Saint-Malo pour rejoindre Pointe-à-Pitre. L'année se terminera avec le championnat d'Europe de handball féminin, où les Bleues viseront un second sacre continental.
